f.a.q.

Vous avez des questions ? nous avons des réponses

Les questions qui nous sont le plus souvent posées réunies ici.

A quels types d’entreprises s’adresse Sharepa ?

Sharepa a vocation à délivrer un niveau de prestations digne des meilleures pratiques de la transmission d’entreprise, en demeurant accessibles pour les dirigeants de PME. Nos ressources et technologies internes, ainsi que la collaboration étroite avec les conseils historiques de la société nous permettent de standardiser et automatiser certaines étapes chronophages.

Pourquoi faire appel à Sharepa plutôt qu’à un conseil indépendant

En tant que dirigeant, solliciter Sharepa vous permet d’accéder à un niveau d’accompagnement en ligne avec les meilleurs standards de la profession, avec l’avantage d’une tarification à l’acte et en fonction du résultat.

En tant que qu’expert-comptable, avocat, ou notaire, le recours à la plateforme de services délégués Sharepa vous permet de disposer des ressources et outils spécifiques à la transmission d’entreprise dans une offre packagée au sein de laquelle vous gardez la maitrise du processus.

Comment prendre contact avec Sharepa ?

Dirigeants ou conseils, si vous souhaitez échanger avec nous, vous avez la possibilité de réserver un créneau pour un rendez-vous téléphonique.

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur ce lien et de sélectionner la date et l’heure qui vous convient.

Quelle est la durée moyenne d’un process avec Sharepa

Là encore, chaque opération est unique mais le recours à la plateforme de services M&A externalisés Sharepa vous permet de mener un processus de manière proactive. Pour les opérations les plus rapides, nous observons un délai minimum de 4 mois environ entre les phases préparatoire et la finalisation d’une opération.

Combien cela coûte de recourir à Sharepa ?

Notre plateforme de service M&A à pour but de démocratiser l’accès aux PME à des ressources et outils nécessaires à la bonne conduites d’opérations de transmissions. 

Un premier volet de notre facturation est réalisé à l’acte, en fonction des livrables et avancées de votre projet

Un second volet est facturé à la conclusion de l’opération, en fonction des paramètres de celle-ci afin de garantir un alignement d’intérêt vertueux.

Dans tous les cas, cette facturation fait l’objet d’un partage équitable avec les conseils historiques de l’entreprise, en fonction de l’implication de chacun, afin de garantir le succès de l’opération