Vous êtes dirigeantentrepreneurrepreneurun fonds d’investissement

Vous êtes à la recherche d’une cible ?

Misez sur notre expertise, notre réseau et nos méthodes pour cibler, cartographier, qualifier et approcher les entreprises qui accéléreront votre croissance.

Accompagnement de bout en bout

Nous intervenons de la définition d’un plan d’actions à la finalisation de l’opération.

Recherche d’une cible

Nous exploitons les meilleurs outils du marché et sollicitons notre réseau national et partenaires conseils (avocats, experts-comptables, etc.) pour identifier les opportunités in et off market.

Assistance aux négociations

Vous avez engagé des échanges avec le management d’une cible identifiée et souhaitez vous appuyez sur des experts pour négocier une opération aux meilleures conditions ?

Une méthode pragmatique et efficace

1. Définir un cahier des charges

  • Secteur d’activité
  • Localisation géographique
  • Données financières et économiques : CA, EBITDA, etc.
  • Valeurs planchers selon vos capacités de financement
  • Projet industriel
  • etc.

2. Cartographier les cibles correspondantes

  • Liste de l’ensemble des sociétés correspondant aux critères de recherche
  • Liste complémentaire de cibles aux activités connexes
  • Qualification des cibles par activité, données financières, etc.
  • Identification des personnes clés et des actionnaires
  • Recherche des coordonnées

3. Valider les cibles et approcher des dirigeants

  • Validation des cibles par le client et son conseil
  • Définition de la thèse d’approche et des éléments saillants du projet de reprise
  • Approche structurée et anonyme
  • Qualification des projets et remontée d’information
  • Sélection des cibles pertinentes avant rencontre avec leur management

4. Constituer un projet, puis négocier les termes d’une Lettre d’Intérêt

  • Définition d’un projet industriel et d’un business plan cohérents
  • Valorisation de la cible – approche selon plusieurs méthodes
  • Rédaction d’une Lettre d’Intérêt et présentation des termes au management
  • Négociation des termes et signature d’une ou plusieurs Lettres d’Intérêt
  • Mise en place d’un calendrier d’audits

5. Gestion des audits, recherche de financements, rédaction des actes juridiques et closing

  • Sélection des intervenants pour piloter les audits
  • Gestion des interlocuteurs pour financer l’opération (option)
  • Supervision des intervenants en charge de la rédaction des actes (protocole, GAP, etc.)
  • Organisation logistique du closing