Experts-comptables
Prenez appui sur la plateforme M&A qui centralise les ressources humaines et techniques indispensables à la conduite des opérations de vos clients.
Nous avons conçu une offre qui répond à vos besoins en matière de transmission. Pilotez les transactions de vos clients avec un partenaire M&A dédié.
Développez votre activité en menant les opérations M&A de vos clients vers la réussite
Vous êtes conscient qu’un processus nécessite l’intervention d’une équipe dédiée et vous cherchez à diversifier vos activités en capitalisant sur votre savoir ? Nous sommes le support de vos équipes pour maximiser les chances de chaque processus initié par vos clients.
Processus occasionnels
Les projets de cession, acquisition, levée de fonds sont des opérations qui ne concernent que certains de vos clients à des stades spécifiques de leur développement
Mobilisation intense de ressources
Les ressources humaines et techniques à déployer pour la réussite d’un projet de cette nature sont importantes et demandent des efforts concentrés sur des périodes courtes.
Activité non recurente
Ces projets sont généralement occasionnels dans votre activité, ce qui ne vous permet pas de structurer un offre interne dotée des ressources indispensable à leur succès
Résultat conditionnel
La réussite d’un projet de cession, acquisition, levée de fonds demeure conditionnée à l’alignement de facteurs externes nombreux dont les délais peuvent être difficiles à maitrisés
Une plateforme centralisant un ensemble de ressources au service de vos clients
Equipe expérimentée dédiée
- Indépendante et réactive
- Cellule origination : étude, dimensionnement et formalisation de proposition commerciale
- Equipe production des livrables usuels
- Equipe de direction de mission issue du M&A et du Private Equity Small Cap
Ressources techniques métier
- Outils utilisés par le top de la profession
- Bases de données incontournables
- Référentiel propriétaire de plusieurs milliers d’opérations
- Modélisations adaptées à chaque secteur d’activité (projection, valorisation, etc.)
Méthodes optimisées
- Livrables pragmatiques, claires, concis et attractifs conçus pour fluidifier le processus
- Approche personnalisée et anonyme des contreparties potentielles
Ecosystème sélectionné
- Accès à un réseau d’intervenants qualifiés : auditeurs, avocats, fiscalistes, gestionnaires de patrimoine, banquiers, etc.
- Proximité auprès des investisseurs et des entrepreneurs
- Communication efficace dans les médias spécialisés
Quels avantages pour votre cabinet ?
Multipliez vos opportunités
Renforcez vos activités conseil à forte valeur ajoutée
Cultivez votre singularité
Quel modèle de collaboration ?
En capitalisant sur la connaissance historique de votre client, de son environnement et de ses objectifs, nous configurons une intervention sur-mesure et mobilisons les ressources complémentaires à votre expertise pour conduire l’opération vers la réussite.
Notre organisation s’adapte aux besoins uniques de chaque opération et permet d’optimiser l’emploi des ressources mises en oeuvre. Cela pour garantir l’efficacité du processus, limiter sa durée et maximiser les chances de réussite.
Exemple d’un accompagnement collaboratif sur un processus de cession
Concrètement, comment cela fonctionne ?
Nous vous accompagnons dans l’élaboration de ce projet, avec votre client. Sharepa vous permet de structurer et valoriser une offre globale d’accompagnement basée sur des ressources déléguées, à la fois humaines et techniques, spécialisées en transmission d’entreprise.
L’outil ShareValue a été spécialement développé pour vous permettre d’étayer ces réflexions en établissant une valorisation fiable de l’entreprise à céder ou de la cible à acquérir.
La singularité de Sharepa consiste à intervenir sur les phases amonts d’une opération afin de sécuriser la production des livrables indispensables et la recherches la plus exhaustive possible de contreparties potentielles. La gestion par Sharepa, ses équipes et sa technologie, de ces phases complexes doivent vous permettre d’obtenir avec votre client un pré-deal qualifié et négocié pour lequel les étapes d’audit, validation et closing demeurent à votre main.
Bien entendu, nos équipes peuvent aussi vous accompagner dans les phases finales de l’opération. Mais d’expérience notre valeur perçue sur ces phases de finalisation est moindre.
Votre implication sur l’ensemble des phases du processus est un pré-requis indispensable au succès de l’opération. Au centre des échanges, vous êtes constamment au courant de l’ensemble des avancées de manière à ce que vous conservez une vision parfaite de l’opération à tout moment.
D’un point de vu technique, Sharepa s’appuie sur une suite d’outils dédiés pour rendre la gestion du projet plus fluide et efficace.
La valeur ajoutée est partagée entre les intervenants en proportion de leur degré d’implication sur tout ou partie des phases du processus. Chaque situation est unique. Echangeons sur les projets de vos clients.