Experts-comptables

Prenez appui sur la plateforme M&A qui centralise les ressources humaines et techniques indispensables à la conduite des opérations de vos clients. 

Nous avons conçu une offre qui répond à vos besoins en matière de transmission. Pilotez les transactions de vos clients avec un partenaire M&A dédié.

Développez votre activité en menant les opérations M&A de vos clients vers la réussite

Vous êtes conscient qu’un processus nécessite l’intervention d’une équipe dédiée et vous cherchez à diversifier vos activités en capitalisant sur votre savoir ? Nous sommes le support de vos équipes pour maximiser les chances de chaque processus initié par vos clients.

Processus occasionnels

Les projets de cession, acquisition, levée de fonds sont des opérations qui ne concernent que certains de vos clients à des stades spécifiques de leur développement

Mobilisation intense de ressources

Les ressources humaines et techniques à déployer pour la réussite d’un projet de cette nature sont importantes et demandent des efforts concentrés sur des périodes courtes.

Activité non recurente

Ces projets sont généralement occasionnels dans votre activité, ce qui ne vous permet pas de structurer un offre interne dotée des ressources indispensable à leur succès

Résultat conditionnel

La réussite d’un projet de cession, acquisition, levée de fonds demeure conditionnée à l’alignement de facteurs externes nombreux dont les délais peuvent être difficiles à maitrisés

Une plateforme centralisant un ensemble de ressources au service de vos clients

Equipe expérimentée dédiée

  • Indépendante et réactive
  • Cellule origination : étude, dimensionnement et formalisation de proposition commerciale
  • Equipe production des livrables usuels
  • Equipe de direction de mission issue du M&A et du Private Equity Small Cap


Ressources techniques métier

  • Outils utilisés par le top de la profession
  • Bases de données incontournables 
  • Référentiel propriétaire de plusieurs milliers d’opérations
  • Modélisations adaptées à chaque secteur d’activité (projection, valorisation, etc.)

Méthodes optimisées

  • Livrables pragmatiques, claires, concis et attractifs conçus pour fluidifier le processus
  • Approche personnalisée et anonyme des contreparties potentielles

Ecosystème sélectionné

  • Accès à un réseau d’intervenants qualifiés : auditeurs, avocats, fiscalistes, gestionnaires de patrimoine, banquiers, etc.
  • Proximité auprès des investisseurs et des entrepreneurs
  • Communication efficace dans les médias spécialisés


Quels avantages pour votre cabinet ?

Multipliez vos opportunités

  • Accompagnez vos clients historiques sur l’ensemble de leurs enjeux. De la création à la transmission
  • Elargissez votre périmètre de prospection par le biais des processus pilotés
  • Valorisez votre expérience des métiers adjacents (audit, social, juridique, fiscal, etc.)

Renforcez vos activités conseil à forte valeur ajoutée

  • Complétez votre offre de service de manière attractive et différenciante
  • Augmentez votre chiffre d’affaires sur des missions de conseil exceptionnelles et valorisantes
  • Diversifiez votre business model avec une rémunération variable incitative

Cultivez votre singularité

  • Démarquez-vous de vos concurrents avec une offre exhaustive et structurée
  • Développez votre marque employeur et votre attractivité par la diversité des missions que vous proposez

Quel modèle de collaboration ?

En capitalisant sur la connaissance historique de votre client, de son environnement et de ses objectifs, nous configurons une intervention sur-mesure et mobilisons les ressources complémentaires à votre expertise pour conduire l’opération vers la réussite.

Notre organisation s’adapte aux besoins uniques de chaque opération et permet d’optimiser l’emploi des ressources mises en oeuvre. Cela pour garantir l’efficacité du processus, limiter sa durée et maximiser les chances de réussite.

Exemple d’un accompagnement collaboratif sur un processus de cession

Concrètement, comment cela fonctionne ?

1. Un de mes clients mène une réflexion de cession / acquisition. Par où commencer ?

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de ce projet, avec votre client. Sharepa vous permet de structurer et valoriser une offre globale d’accompagnement basée sur des ressources déléguées, à la fois humaines et techniques, spécialisées en transmission d’entreprise.

L’outil ShareValue a été spécialement développé pour vous permettre d’étayer ces réflexions en établissant une valorisation fiable de l’entreprise à céder ou de la cible à acquérir.

2. En quoi consiste la démarche une fois la décision prise de démarrer le projet ?

La singularité de Sharepa consiste à intervenir sur les phases amonts d’une opération afin de sécuriser la production des livrables indispensables et la recherches la plus exhaustive possible de contreparties potentielles. La gestion par Sharepa, ses équipes et sa technologie, de ces phases complexes doivent vous permettre d’obtenir avec votre client un pré-deal qualifié et négocié pour lequel les étapes d’audit, validation et closing demeurent à votre main.

Bien entendu, nos équipes peuvent aussi vous accompagner dans les phases finales de l’opération. Mais d’expérience notre valeur perçue sur ces phases de finalisation est moindre.

3. Comment se passe la transmission d’informations avec Sharepa ?

Votre implication sur l’ensemble des phases du processus est un pré-requis indispensable au succès de l’opération. Au centre des échanges, vous êtes constamment au courant de l’ensemble des avancées de manière à ce que vous conservez une vision parfaite de l’opération à tout moment.

D’un point de vu technique, Sharepa s’appuie sur une suite d’outils dédiés pour rendre la gestion du projet plus fluide et efficace.

4. Comment valorisez-vous mon intervention ?

La valeur ajoutée est partagée entre les intervenants en proportion de leur degré d’implication sur tout ou partie des phases du processus. Chaque situation est unique. Echangeons sur les projets de vos clients.